Manuel Utilisateur > Objets > Liste alphabétique > Windows

Windows

Le document suivant présente les paramètres spécifiques de la plateforme d'un Job Windows.

Description

Champ/élément de contrôle

Description

Rapport de job

 

Base de données

Le rapport de Job est administré sous AE. Une fois le job exécuté, le Automation Engine récupère protocole de traitement qui se trouve sur l'ordinateur de l'agent et l'enregistre dans la base de données AE. Celui-ci ne fonctionne toutefois que lorsqu'un protocole peut également être généré. Cette action n'est pas possible par une commande.

Fichier

Le rapport de Job est administré sous AE. Après l'exécution du Job, le protocole de déroulement est disponible sous forme de fichier sur le système cible. Celui-ci ne fonctionne toutefois que lorsqu'un protocole peut également être généré. Cette action n'est pas possible par une commande.

Sur erreur uniquement

Le rapport de Job n'est enregistré dans la base de données AE et/ou dans un fichier du système cible qu'en cas d'interruption du Job. Disponible uniquement si "Base de données" et/ou "Fichier" ont été sélectionnés.

Sera généré par script

Cochez cette case pour créer un rapport de Job individuel au lieu de STDOUT/STERR.

TYPE  

 

BAT 

Les instructions de script et les lignes DATA stockées dans le script sont exécutées en tant que fichier batch sous MS-DOS.

Si vous souhaitez utiliser le Job en combinaison avec l'objet Stockage, et transférer des ressources vers l'agent Windows, vous devez activer ce bouton.

KDO

Le programme défini dans le champ Commande est exécuté. Le chemin complet et la ligne de commande peuvent être spécifié si besoin. 

Les éléments de script AE qui se trouvent dans les onglets Traitement de l'objet job sont exécutés. L'agent ignore toutes les éventuelles commandes du système d'exploitation.

Interpréteur

Le traitement défini dans le script est transmis à un interpréteur sous forme de fichier.

Windows Powershell est saisi en tant qu'interpréteur par défaut à l'aide des paramètres ECPEXE= et EXPEXT= dans le fichier INI de l'agent Windows affecté (section [GLOBAL]).

Vue

 

Standard

L'affichage apparaît sous forme d'écran normal.

Minimisé

L'affichage est réduit.

Maximisée

L'affichage est agrandi. L'affichage est agrandi en mode plein écran.

Objet Job

Détermine si Windows JobObject est utilisé pour regrouper un processus (job) et tous les sous-processus qu'il crée.

Si un job Automation Engine, auquel est affecté un JobObject, est annulé, tous les sous-processus seront aussi annulés. De plus, JobObject indique sa fin lorsque tous les sous-processus sont complétés.

Sans JobObject, le Job ne contrôle pas ses sous-processus. Conséquemment, ceci indique que le job peut se terminer même si les sous-processus sont toujours en cours d' exécution. De plus, si un tel job (sans le JobObject) est annulé, les sous-processus ne sont pas terminés. Ceci est une surcharge dans l'automatisation et même pour le redémarrage.

Remarque : le Job Automation Engine est terminé uniquement lorsque tous les sous-processus sont terminés. Si un Job avec un objet Job Windows fonctionne, il est spécifié dans le rapport.

Default

L'utilisation ou pas de l'objet Job Windows dépend de la configuration dans le fichier INI de l'agent.

Oui

Le job Automation Engine utilise Windows JobObject.

Non

Le job Automation Engine n'utilise pas Windows JobObject.

Paramètre de démarrage

 

Répertoire de travail

Répertoire de travail dans lequel le Job doit être exécuté.

Le répertoire de travail peut aussi être utilisé pour écrire des fichiers dans le script de l'interpréteur externe pour transférer les ressources à l'agent. (voir également :ATTACH_RES et l'onglet Traitement.)

Commande

Programme qui doit être exécuté. Le chemin complet peut être spécifié si besoin. Cette zone de saisie s'affiche uniquement lorsque le type "KDO" a été sélectionné.

Connexion en tant qu'utilisateur batch

Le job est exécuté en mode batch et n'est pas visible pour un utilisateur connecté.

Afficher le Job sur le bureau

Le Job est exécuté en mode visible sur le bureau pour un utilisateur connecté. Le Job peut ainsi être affiché sous Windows dans une fenêtre MS-DOS pendant son traitement.

Notez que cette fonctionnalité n'est disponible que si l'agent Windows a été démarré manuellement et non par l'intermédiaire d'un gestionnaire de services. Le job s'affiche sur le même bureau que celui de l'agent.