Manuel des Scripts Automation Engine > Organisation fonctionnelle > Elaboration et traitement des Scripts > GET_SCRIPT_VAR

GET_SCRIPT_VAR

Fonction de script : Retourne les valeurs des variables de script par accès indirect.

Syntaxe

GET_SCRIPT_VAR(Script variable)

Syntaxe

Description / format

Variable de script

Caractère de remplacement pour les noms des variables de script dont les valeurs doivent être lues..Format : Nom AE, littéral de script ou variable de script

Remarques

Cette fonction de script lit les valeurs des variables de script sans que leurs noms soient clairement indiqués. On peut accéder aux variables de script indirectement en utilisant un caractère de remplacement qui a le caractère d'une variable. Ainsi, vous pouvez interroger facilement les valeurs de plusieurs variables de script, dans une boucle de processus par exemple. Cette fonction de script remplace plusieurs instructions de conditions par une seule ligne de script.

Vous pouvez utiliser une variable de script pour assigner une chaîne de caractères à cette fonction de script. Le nom d'une variable de script est composé de cette chaîne de caractères. Il n'est donc pas nécessaire de commencer la chaîne de caractères par le signe "&", qui signale habituellement une variable de script. Il faut au moins indiquer les premières lettres du nom de variable nécessaires pour identifier clairement la variable de script. Si l'indication n'est pas claire, la valeur de la première variable correspondante sera lue.

Le nom de variable est recherché à partir de & ou du caractère suivant. Si la chaîne de caractères indiquée ne correspond au début d'aucun nom de Variable, une erreur se produit.

Cet élément de script permet également de récupérer les valeurs des variables d'objet et de PromptSet.

Exemple

L'exemple se base sur un objet Variable et un Job. Les noms des variables de script sont enregistrés dans l'objet variable.

Dans une boucle de traitement, le script du job lit le nom de la variable de script à partir de l'objet variable. Celui-ci est transmis à la Variable "&VALEUR#". Le nom de la variable de script et sa valeur sont affichés dans le rapport d'activation à l'aide d'une instruction PRINT en combinaison avec la variable de script "&VALEUR#. Cette variable de script contient le contenu de "&FIN#", "&START#" et "&ULTIMO#".

:SET &END#    = "20051027"
:
SET &START#  = "20051024"
:
SET &ULTIMO# = "20051031"  

:
SET &HANDLE# = PREP_PROCESS_VAR("SCRIPT_VARA")    

:
PROCESS &HANDLE#
:   
SET &VARIABLE# = GET_PROCESS_LINE(&HANDLE#,1)
:   
SET &VALUE# = GET_SCRIPT_VAR(&VARIABLE#)
:   
PRINT  "&VARIABLE# = &VALUE#"
:
ENDPROCESS

:
CLOSE_PROCESS &HANDLE#

Extrait du rapport :

2005-02-03 12:51:23 - U0020408 End = 20051027
2005-02-03 12:51:23 - U0020408 Start = 20051024
2005-02-03 12:51:23 - U0020408 Ultimo = 20051031

 

Rubriques connexes :

Elément de script Description

RESOLVE_VAR

Résout tout type de variable (valeurs de prompt, variables de système, variables de script, objets de variable) dans le texte.

:SET_SCRIPT_VAR

Définit les valeurs des variables de script par accès indirect.

:RSET

Attribue une valeur à une variable de script et l'enregistre dans le rapport d'activation.

Eléments de script - Structure et traitement des scripts

Généralités sur les scripts
Eléments de script - Liste alphabétique

Eléments de script - Répartition fonctionnelle