Manuel des Scripts Automation Engine > Organisation fonctionnelle > Elaboration et traitement des Scripts > :PSET

:PSET

Instruction de script : Attribue une valeur à une Variable d'objet.

Syntaxe

:PSET Object variable = Value

Syntaxe

Description / format

Variable d'objet

Nom de la Variable d'objet avec un "&" en tête, qui doit recevoir une valeur.

Le nom des variables de script pour les instructions de script :PSET et :RSET est limité à 31 caractères alphanumériques (dans la plupart des cas, les noms des variables de script sont limités à 32 caractères), incluant les caractères spéciaux "$", "_", "@", "§" and "#". Les signes diacritiques ne sont pas autorisés. Le premier caractère du nom ne peut pas être un chiffre. Dans le script, les variables sont toujours indiquées avec le signe "&" précédent le nom !

Format : variable de script

Valeur

Valeur attribuée à la Variable d'objet.
Format : littéral de script, variable de script ou fonction de script

Commentaires

Les Variables d'objet sont saisies dans l'onglet Variables & Prompts de l'objet.

Le workflow contenant le job, où :PSET est utilisé, est processeur ou parent.

Les étapes suivantes se déroulent à l'exécution de :PSET :

  1. Remplace ou ajoute la variable d'objet dans la tâche.
  2. Remplace ou ajoute la variable d'objet dans le parent.

La valeur modifiée n'est applicable que pour l'exécution de la tâche. Elle n'est pas stockée de façon permanente dans l'objet lui-même.

La valeur de la variable de script qui est définie avec :PSET n’est maintenant passée qu'au workflow suivant, à un niveau supérieur (parent), mais pas au workflow supérieur (comme grand-parent ou arrière-grand-parent, etc.)

La valeur de la variable de script qui est définie avec :PSET ne sera jamais passée à un Schedule ou à un conteneur de périodes.

Attention : le paramètre "Générer à l'exécution" est très important pour les objets ! Des modifications ultérieures des variables d'objet n'ont pas d'effet sur le script s'il a déjà été généré.

Notez que les variables d'objet ne sont pas toujours passées aux tâches. Dans chaque objet, vous pouvez définir si des valeurs peuvent être héritées de la tâche supérieure et lesquelles.

Dans des Workflows imbriqués, :PSET ne passe pas les variables d'objet. Elles sont remplacées ou ajoutées au Workflow particulier contenant la tâche qui exécute l'instruction de script :PSET.

Notez que les variables d'objet héritées qui n'ont pas été définies dans la tâche elle-même, ne sont disponibles que si la tâche se trouve encore dans la fenêtre des activités. En cas de reprise, le job dans l'exemple suivant, ne peut accéder à la variable d'objet &HOST# que si le transfert de fichier et le Workflow se trouvent encore dans la fenêtre des activités.

Also note that a script, where ACTIVATE_UC_OBJECT as activator of the job is used, will neither be parent nor processor of the job. Therefore, canceling the script will not cancel the job.
On the other hand will canceling of the job in a parent (the workflow containing the job, for example) directly cancel the job itself. The parent-child-relationship directly affects the job.

Exemple

Un Workflow comporte deux objets nommés "GS.DONNEES.CHERCHER" et "GS.FIN". Le paramètre "Générer à l'exécution" de ces deux objets est défini de sorte que leur script est créé uniquement lorsque les objets sont dans l'ordre dans le Workflow.

Le transfert de fichier vérifie l'environnement et modifie la variable d'objet &HOST# si nécessaire.

:PSET  &HOST# = "unix01"

 

 

Rubriques connexes :

Elément de script Description

:RSET

Attribue une valeur à une variable de script et l'enregistre dans le rapport d'activation.

:SET

Attribue une valeur à une variable de script.

:SET_SCRIPT_VAR

Définit les valeurs des variables de script par accès indirect.

Eléments de script - Structure et traitement des scripts

Généralités sur les scripts
Eléments de script - Liste alphabétique

Eléments de script - Répartition fonctionnelle