Page Traitement

Les objets job (JOBS) contiennent trois pages vous permettant de saisir le scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. devant être traité. Si vous avez saisi des scripts dans chacune de ces pages, ils seront traités dans l'ordre suivant : 1. Pré-traitement, 2. Traitement, 3. Post-traitement, 4. Post-traitement enfantTâche subordonnée (par ex. tâche fonctionnant à l'intérieur d'un workflow). (SAP uniquement) Cette page diffère pour un certain nombre de plateformes cibles, comme c'est le cas des jobs SAP , par exemple, vous permettant de choisir entre créer les scripts en écrivant du code dans l'éditeur de scripts ou ajouter des commandes prédéfinies, prêtes à l'emploi, disponibles dans la vue Formulaires.

Le script de cette page est traité soit à l'activation, soit au démarrage du job, selon l'option Générer le job à sélectionnée dans la Page Attributs.

Les commandes devant être traitées dans l'en-tête, telles que la définition d'attributs d'agents ou l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). avant le démarrage de l'informateur de job, doivent être définies dans la Page Pré-traitement. D'un autre côté, les commandes devant être traitées après la fin du job, sont enregistrées dans la Page Post-traitement. Vous pouvez ainsi influencer la fin définitive du job.

Ces lignes correspondent au JCL (Job Control Language"Acronyme de ""Job Control Language"". Il s'agit d'instructions qui forment les étapes de traitement et sont exécutées sur les machines.") du système cible et sont transférées au système cible telles quelles. Les lignes DATA peuvent, par exemple, contenir des commandes BS2000 ou MS-DOS pour un traitement batch.

Fonctions spéciales pour Guardian/NSK

Reportez-vous à la section Automated Handling of Input Prompts pour obtenir des informations sur les fonctions spéciales disponibles pour le traitement automatisé des requêtes de saisie.

JCL pour z/OS

Le JCL est spécifié ici. Aucune carte de job (saisie au travers des attributs) ni carte de fin ne doit être spécifiée ici.

JCL SAP interprété par l'agent SAP

Puisqu'il n'y a pas de JCL dans SAP, Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. fournit un JCL-SAP qui est interprété par l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" SAP et converti en instructions de traitement pour le système cible. Pour plus d'informations, voir About SAP JCL.

Activer un interpréteur pour Windows

Vous pouvez aussi saisir un script à utiliser avec un interpréteur externe. Pour activer l'interprétation de ce script, utilisez :BEGIN_EXT_INTERPRETERS... :END_EXT_INTERPRETERS.

De plus, les fichiers binaires de l'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). stockage peuvent être joints et transférés à l'agent Windows, via la fonction de script :ATTACH_RES permettant d'attacher et de transférer ces fichiers binaires.

Pour pouvoir utiliser ces fonctions, vous devez configurer les variables UC_EXT_INTERPRETERS_* - Register External Interpreters et :REGISTER_VARIABLE.

Activer un interpréteur pour Unix

La même condition s'applique à UNIX : vous pouvez saisir un script à utiliser avec un interpréteur externe. Pour activer l'interprétation de ce script, utilisez :BEGIN_EXT_INTERPRETERS... :END_EXT_INTERPRETERS.

En plus, les fichiers binaires de l'objet Stockage peuvent être joints et transférés à l'agent UNIX, via la fonction de script :ATTACH_RES permettant d'attacher et de transférer ces fichiers binaires.

Pour pouvoir utiliser ces fonctions, vous devez configurer les variables UC_EXT_INTERPRETERS_* - Register External Interpreters et :REGISTER_VARIABLE.

Exemples de Windows BAT et Powershell

Le script BAT Windows ci-dessous écrit la sortie du répertoire C:\Temp dans un fichier et vérifie si la commande a été exécutée avec succès. Si la commande ne se termine pas avec succès, le job se terminera par le code retour de la commande dir :

dir C:\temp /S >> C:\temp\test.txt
@set retcode=%errorlevel%
@if NOT %ERRORLEVEL% == 0 goto :retcode

Le script Powershell Windows ci-dessous récupère le contenu du répertoire C:\Temp et écrit la sortie dans un fichier. Ensuite, le code d'erreur de Powershell sera vérifié et si n'est pas égal à 0, le job s'interrompt avec $LastExitCode, qui correspond à %ERRORLEVEL% dans le script CMD.EXE/.BAT.

Get-ChildItem C:\Temp > C:\Temp\test.txt

if( $LastExitCode -ne 0 )

{ __uc_return $LastExitCode }

La fonction __uc_return est fournie dans l'objet IncludeScript utilisé souvent et dans de nombreux objets. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. HEADER.WINDOWS et peut être utilisée pour terminer les jobs Powershell.

Voir aussi :