Objets client (CLNT)

Les objets clients définissent des environnements entièrement indépendants dans un système Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur.. Seul un administrateur du clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. 0 (client système) peut ajouter ou éditer des objets client. La page Clients du client 0000 affiche une liste de tous les clients de votre système Automation Engine.

Définition de l'objet

Contexte / objectif

L'objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). client est la première chose à créer pour pouvoir commencer à travailler avec Automation Engine et Interface WebDeprecated Term. Automic. Il ne peut être créé et administré que dans le client 0. Tous les autres objets sont toujours affectés à un client donné.

Lors de la première connexion au client 0, vous pouvez utiliser l'objet utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs. UC/UC avec le mot de passeProduit(s) : AE, SNSC. Une combinaison secrète de caractères pour un utilisateur Automation Engine. UC. Automic recommande de modifier ce mot de passe immédiatement après votre première connexion.

Plusieurs clients partagent la même instance Automation Engine sur le même matériel, mais n'accèdent pas aux mêmes données.

Chaque client est identifié distinctement par un nombre à quatre chiffres de 1 à 9999. Lorsque vous vous connectez aux produits Automic, vous devez vous connecter à un client particulier.

Client système

Le client 0 (également désigné sous le terme de client système) sert à administrer les objets internes au système et les paramètres clés. Certains paramètres affectent tous les clients existants, à moins qu'ils n'aient été exclus à l'aide d'options et de paramètres locaux. Seuls les administrateurs sont autorisés à modifier ou étendre les paramètres du client système.

Tous les autres clients et les utilisateurs ayant des droits d'administration pour les clients sont créés dans le client système.

Certains objets internes du client système peuvent être écrasés lorsque vous mettez votre système à jour pour une version plus récente, ils ne sont donc plus disponibles ensuite.

Clients non système numérotés

Tous les clients autres que le client système (client 0) sont désignés sous le simple terme de clients. Les clients non système sont numérotés de 0001 à 9999. Si vous disposez des autorisations requises, vous pouvez également modifier certains paramètres du client localement (dans le client lui-même). Cependant, vous ne pouvez modifier le numéro d'un client non système numéroté qu'à partir du client système 0000.

Certains objets fournis par le client système peuvent être remplacés par des objets de même nom d'un client non système numéroté. Cela permet de définir pour chaque client non système numéroté des paramètres différents de ceux du client système.

Informations relatives aux colonnes des tableaux

Colonne

Description

Client

Numéro du client

Titre

Titre spécifié dans l'objet client.

Fuseau horaire

Fuseau horaire valide pour ce client.

Statut

Si le client est actuellement actif ou arrêté

Nombre d'objets

Nombre d'objets créés dans le client.

Nombre d'activités

Nombre de tâches actuellement exécutées

Nombre d'utilisateurs actifs

Nombre d'utilisateurs actuellement connectés

Moniteur MIB

Montre si le client est sujet à la surveillance SNMP.

Informations MIB

Informations MIB du Client.

Priorité

Niveau de priorité du client, défini par l'administrateur dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS à l'aide de la clé CLIENT_PRIORITY.

Priorité de la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté.

Niveau de priorité des tâches du client, défini par l'administrateur dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS à l'aide de la clé CLIENT_PRIORITY.

ID ID du client dans le système.

Fonctions associées

Cette page ne permet ni de supprimer, ni de copier des clients. Pour cela, utilisez l'utilitaire AE DB Client CopyUtilitaire de copie et suppression de clients.

Faites un clic droit sur le client pour ouvrir le menu contextuel et accéder aux fonctions disponibles. Vous pouvez également utiliser les boutons de la barre d'outils. Vous pouvez

Rubriques connexes :