Définir les objets client

La procédure de définition des objets clientEnvironnement indépendant pour la création et l'exécution d'objets dans un système AE. Le nom d'un client est un nombre de quatre chiffres à saisir lors de la connexion d'un utilisateur au système AE. Les utilisateurs et leurs droits y sont aussi définis.Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. (CLNT) est la même que pour n'importe quel autre objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur.. Cette section décrit les paramètres spécifiques aux seuls objets client. Pour obtenir des informations générales sur le rôle d'un objet client, voir Objets client (CLNT).

La définition des objets client se compose des pages suivantes :

Les clients ne peuvent être ajoutés, édités, activés ou désactivés que dans le client 0.

Définir un objet client

  1. Dans la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). Conception des processus du client 0, ouvrez l'explorateur.
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Ajouter objet ou faites un clic droit à n'importe quel endroit de la liste, et sélectionnez Ajouter objet pour ouvrir la liste des types d'objets disponibles.
  3. Sélectionnez Client (CLNT) et cliquez sur le bouton Ajouter objet. La boîte de dialogue Ajouter client apparaît.

    Ajouter un objet

  4. Saisissez un nombre entre 1 et 999 dans le champ Client. Vous pouvez également utiliser les touches fléchées.
  5. Vous pouvez saisir un titre (optionnel). Ce dernier doit être bref et descriptif pour vous permettre de reconnaître facilement le client.
  6. Cliquez sur le bouton Ajouter client.
    Le client est immédiatement déplacé vers l'environnement correspondant. Pour le modifier, vous avez deux possibilités :
  7. Définir les paramètres généraux et les autorisations.
  8. Dans la page Client, définissez les éléments suivants :
    1. Spécifiez le fuseau horaire par défaut du client.

      Il s'appliquera à toutes les tâches traitées dans le client et pour lesquelles aucun fuseau horaire particulier n'a été défini.

      Si vous ne saisissez aucune valeur ici, c'est l'UTC d'Automation Engine qui sera utilisé.

      Voir Objet fuseau horaire (TZ).

    2. Cochez la case SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. pour lancer la surveillance SNMP de ce client.
    3. Dans Information complémentaire, ajoutez un texte qui vous semble approprié.

N'oubliez pas que dès que vous créez le client, ce dernier est déplacé vers son environnement. Vous pouvez l'éditer, le démarrer, l'arrêter ou ouvrir ses rapports ou données d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). à partir de Perspective Administration.