La case Paramètre groupe d'agents doit être cochée si vous souhaitez que les tâches de workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]" utilisant un même groupe d'agents utilisent également les mêmes agents.
Il peut arriver que différentes tâches insérées dans un workflow soient affectées à un même groupe d'agents. Lors de leur traitement, le système vérifie si l'option Paramètre groupe d'agents est activée dans la Page Attributs de la définition du workflow :
L'activation de cette option provoque le comportement de workflow suivant :
En enregistrant les groupes d'agents calculés dans le workflow de plus haut niveau, vous vous assurez que toutes les tâches, les workflows enfants et les tâches des workflows enfants utilisent le même agent et que cet agent ne sera calculé qu'une seule fois.
En présence de workflows dans les workflows, cette option doit être activée dans le parentUn objet peut être activé de différentes façons. L'initiateur de l'activation s'appelle Tâche de niveau supérieur (parent). (voir aussi Enfant, Enfants). Cette option n'a pas cet effet si la sélection se fait dans les workflows enfants.
Notez également que le calcul du groupe d'agents est effectué au démarrage et non à l'activation de la tâche. L'option Générer à l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). se réfère donc à ce moment-là.
La réutilisation du calcul du groupe d'agents n'est pas possible pour :
Laisser cette option désactivée
Les agents du groupe d'agents sont récupérés séparément pour chaque tâche si ce paramètre n'est pas actif. Par conséquent, les tâches du même groupe d'agents peuvent s'exécuter sur des agents différents.
Exemple
Le graphique ci-après illustre le mode de fonctionnement de cette fonction. Dans l'exemple suivant, Paramètre groupe d'agents : Les tâches de workflow du même groupe d'agents doivent utiliser le même agent, la case a été cochée dans les deux workflows (Workflow1 et Workflow2).
La première tâche du workflow (Job1) est traitée en premier. Elle utilise le groupe d'agents 1. Agent1 est sélectionné car il n'y a pas d'entrées internes correspondant à un ancien calcul de groupe d'agents.
Ensuite, le groupe d'agents 1 et l'agent1 correspondant sont enregistrés dans le workflow.
Workflow2 est un enfantTâche subordonnée (par ex. tâche fonctionnant à l'intérieur d'un workflow). du workflow supérieur (Workflow1). Sa tâche Job3 réutilise le groupe d'agents 1. Au démarrage de Job3, agent1 (déjà enregistré dans le workflow supérieur) est sélectionné pour l'exécution.
Ainsi, toutes les tâches du même groupe d'agents utilisent le même agent quel que soit leur degré de subordination. Notez que cela ne s'applique qu'aux tâches de Workflows pour lesquelles l'option Réutiliser le calcul du groupe d'agents est activée.
Voir aussi :