Rapid Automation

Le terme Rapid Automation fait référence à une technologie générique qui contient et traite diverses solutions d'agents en liaison avec Automation Engine. Les agents Rapid Automation permettent d'accéder aux fonctions d'une solution Rapid Automation.

Plusieurs solutions Rapid Automation sont proposées, telles que : 

Si vous êtes intéressé par l'utilisation d'une solution Rapid Automation, veuillez contacter votre équipe Support CA.

Solutions RA

Chaque solution RA a sa propre fonction, mais toutes les solutions Rapid Automation présentent quelques similitudes. L'agent RA correspondant requiert des paramètres spécifiques. Une solution RA inclut donc un modèle pour l'objet Agent à utiliser. Les données de connexion peuvent être spécifiées dans un ou plusieurs objets Connexion d'une solution RA en particulier. La solution RA contient également les modèles d'objets requis. Il en est de même pour les objets Job. Chaque solution RA contient un ou plusieurs types de jobs permettant d'appeler les fonctions correspondantes.

Remarque : le contenu des objets Agent, Connexion et Job dépend de chaque solution RA.

Les solutions RA sont fournies sous forme de fichiers JAR et peuvent être chargées dans la base de données AE via l'utilitaire AE DB Load. L'utilitaire AE DB Load lit le fichier JAR et crée les objets suivants dans le client système 0000 :

L'utilitaire AE.DB Load entre automatiquement les nouveaux modèles dans la variable UC_OBJECT_TEMPLATE.

Type d'objet

Structure du nom

Solution RA Nom de la solution RA.
Agent AGENT.nom de la solution RA.
Connexion CONN.nom de la solution RA.nom technique de la connexion.
Job JOBS.nom de la solution RA.nom technique du type de job.

L'utilitaire AE.DB Load permet également de charger les dernières versions d'une solution RA. L'ancienne version est automatiquement remplacée dans la base de données AE.

Conseil : Si certaines pages spécifiques à RA manquent dans AWI après que vous ayez chargé une solution, déconnectez-vous, puis reconnectez-vous pour qu'elles s'affichent.

Vous pouvez supprimer une solution RA du système AE, en supprimant l'objet de solution RA correspondant dans le client 0000 (dossier : RA_SOLUTIONS). L'objet et ses entrées n'est pas déplacé vers la corbeille, mais complètement supprimé de la base de données AE.

RA Agents

Un agent RA ne peut se connecter qu'à une seule solution RA. Si vous voulez utiliser plusieurs solutions RA, chacune doit disposer de son propre agent RA.

Vous devez ensuite créer un objet Agent dans le client système 0000 avant de mettre l'agent RA en service. Pour ce faire, utilisez le modèle d'agent fourni. Un objet Agent contient les objets Connexion nécessaires pour se connecter aux applications, bases de données, etc. Créez ces objets Connexion en utilisant les modèles fournis.

Lorsque l'agent RA démarre, il vérifie si la solution RA a déjà été enregistrée localement. Si ce n'est pas le cas, il demande le fichier JAR de la solution RA à partir de Automation Engine. L'agent RA le décompresse dans le dossier "cache" (le chemin a été spécifié dans le fichier UCXJCITX.INI de l'agent RA, paramètre cache_directory=). Le nom du sous-dossier créé est la date de dernière modification d'objet de la solution RA. Au démarrage, le système vérifie si cet horodatage correspond à celui de la base de données de données AE. S'ils sont différents parce qu'une version plus récente a été chargée dans la base de données AE, l'agent RA extrait le fichier JAR et remplace la solution RA locale.

RA Guides relatifs aux agents

La documentation relative aux agents the RA est disponible sur https://docs.automic.com/documentation.

Jobs RA

Les jobs RA contiennent les pages spécifiques aux objets.

Remarque : L'objet Login n'est pas pris en charge pour la plupart des jobs RA. Les données de connexion sont conservées soit dans l'objet Agent, soit dans l'objet Connexion. Pour plus d'informations, voir les guides relatifs aux agents.

Définir et lire des attributs de jobs

Pour les attributs qui sont également disponibles dans d'autres objets Job (tels que les clés d'archives ou les centres de coûts), vous pouvez définir ou lire le même nom de job (voir Attributs pour tous les types de jobs) via le script, en utilisant :PUT_ATT et GET_ATT. L'utilitaire DB Change vous permet également de modifier ces attributs. Pour plus d'informations, voir Modifier des attributs de jobs Rapid Automation.

Les attributs de jobs sont documentés pour la plupart des agents dans les guides relatifs aux agents. Vous pouvez également récupérer les noms des attributs et leurs valeurs, en exécutant la commande suivante dans la base de données AE (remplacez JOBNAME par le vrai nom d'objet du job) :

select OCV_VName,ocv_value from OCV,oh where OCV_OH_Idnr=OH_Idnr and oh_name='JOBNAME'

Remarque : Vous pouvez aussi utiliser un objet VARA de type SQLI pour exécuter cette commande.