Objets Include (JOBI)

Les objets Include stockent des blocs de scripts. Si vous êtes développeur et concepteur d'objets, vous pouvez les utiliser pour conserver ceux dont vous avez fréquemment besoin. Vous pouvez ensuite les réutiliser dans l'éditeur de script des objets exécutables, en appelant l'objet Include avec l'instruction :INCLUDE. Les objets Include vous permettent de garantir la cohérence de vos scripts, tout en allégeant votre travail de conception et de maintenance.

Conseil : Vous devrez peut-être restreindre l'accès en écriture aux objets Include s'ils sont utilisés dans différentes tâches par différentes personnes.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Définir les objets Include

La définition d'un objet Include se compose des pages suivantes :

Le script que vous écrivez dans la page Traitement est le bloc de lignes de script que vous pouvez réutiliser en l'insérant dans d'autres objets.

Pour plus d'informations :

Considérations importantes

Insérer des objets Include dans des scripts

Appelez l'objet Include depuis un script que vous écrivez dans les pages Traitement de l'objet où vous souhaitez insérer le script inclus. Pour plus d'informations sur l'appel d'objets Include et le mode d'insertion et de résolution des scripts, voir :INCLUDE.

Le script de l'objet Include est inséré dans le script de l'objet appelant dès que l'objet appelant est activé. Voir Réutiliser des composants de script pour un simple exemple.

Configurer des objets Include pour des appels d'interpréteurs externes

Le client système 0000 intègre deux objets que vous pouvez utiliser dans vos scripts pour définir des interpréteurs externes et leurs scripts :

Vous pouvez appeler ces objets avec l'instruction :REGISTER_VARIABLE. Cette instruction doit être combinée avec les instructions :BEGIN_EXT_INTERPRETERS et :END_EXT_INTERPRETERS de la page Traitement de l'objet Job (JOBS). Ces deux instructions sont disponibles sous Windows et Unix.

Important ! Contactez votre administrateur pour configurer ces deux objets dont les paramètres sont accessibles dans tout le système.

Exemples

Script par défaut (Windows)

L'objet Include REGISTER_VARIABLE.WINDOWS contient le script par défaut suivant :

:set &uc_register_varname = sys_last_registered_varname()
:set &uc_register_valuename = sys_last_registered_valuename()
:set &uc_register_otype# = sys_act_me_type()
:if &uc_register_otype# = 'JOBS'
: set &uc_windows_typ = get_att(win_typ)
: IF &UC_WINDOWS_TYP = "BAT"

&UC_JOBMD JNR=&UC_REALNR MNR=&UC_MANDANT PNR=&UC_IP_PORT IPA=&UC_IP_ADR TYP=V VTYPE=T NAME=&uc_register_varname VALUE=&uc_register_valuename
: ENDIF
!:DATA @set retcodemsg=%errorlevel%
!:DATA @set retcode=0
!:DATA @if NOT %retcodemsg% == 0 GOTO :MSGABORT
: ENDIF
:endif

Script Perl en tant qu'interpréteur externe sur Windows

Si vous souhaitez utiliser Perl en tant qu'interpréteur externe sous Windows, vous devez saisir le script suivant dans le script Windows par défaut (voir exemple ci-dessus) entre les instructions :IF et :ENDIF définissant la variable &UC_WINDOWS_TYP :

: IF &$EXT_INTERPRETER# = 'PERL'
: SET &UC_PATH_JOBMD# = STR_SUB("&UC_JOBMD", "\", "\\")
system("&UC_PATH_JOBMD# JNR=&UC_REALNR MNR=&UC_MANDANT PNR=&UC_IP_PORT IPA=&UC_IP_ADR TYP=V VTYPE=T NAME=&uc_register_varname
VALUE=&uc_register_valuename");
: ELSE

Script par défaut sous UNIX

L'objet Include REGISTER_VARIABLE.UNIX contient le script par défaut suivant :

:set &uc_register_varname = sys_last_registered_varname()
:set &uc_register_valuename = sys_last_registered_valuename()
:set &uc_register_otype# = sys_act_me_type()
:if &uc_register_otype# = 'JOBS'
&UC_JOBMD JNR=&UC_REALNR MNR=&UC_MANDANT PNR=&UC_IP_PORT IPA=&UC_IP_ADDR TYP=V VTYPE=T NAME=&uc_register_varname VALUE=&uc_register_valuename
:endif

Voir aussi :