:BEGINREAD... :ENDREAD

Les instructions de script :BEGINREAD et :ENDREAD vous permettent de définir le début et la fin du contenu d'une boîte de dialogue. Vous pouvez inclure n'importe quel nombre d'éléments entre les instructions :BEGINREAD et :ENDREAD pour définir des textes et interroger des utilisateurs dans la boîte de dialogue.

Écrivez des instructions :READ entre deux commandes pour définir des requêtes d'utilisateurs. Le nombre d'instructions :READ détermine la taille de la boîte de dialogue. Les paramètres que vous spécifiez dans les instructions :READ déterminent également l'aspect de la boîte de dialogue et les fonctions des champs de saisie. Utilisez des instructions :PRINT pour afficher des informations ou des instructions dans la boîte de dialogue.

Syntaxe

:BEGINREAD [Label[,F]]

Statements

:ENDREAD

Paramètres

Remarques :

Important ! La boîte de dialogue ne s'affiche pas si la tâche ou le workflow dans lequel la tâche s'exécute, est configuré pour être généré à l'exécution. Si la boîte de dialogue ne s'affiche pas, les valeurs par défaut sont utilisées pour les instructions :READ. Si les valeurs par défaut donnent des réponses non valides, la génération du script est interrompue.

Pour plus d'informations :

Exemple

L'exemple suivant illustre la création d'une boîte de dialogue intitulée Connexion et qui demande à l'utilisateur de saisir son département et son nom :

:BEGINREAD "Log on"
:
READ &DEP#, "08", "Please enter your department",, M
:
READ &NAME#, "08", "Please enter your name",, M
:
ENDREAD

Voir aussi :

voiraussi

Notification (CALL)

Objets PromptSet (PRPT)

:PUT_READ_BUFFER, :PUT_PROMPT_BUFFER