Objets PromptSet (PRPT)

Si vous êtes développeur et concepteur d'objet, vous pouvez utiliser les objets PromptSet ("jeu d'invites") pour définir des formulaires interactifs permettant aux utilisateurs de saisir des valeurs au moment de l'exécution de l'objet. Affectez les objets PromptSet à la page Variables & Prompts > Prompt Setsde définition d'un objet exécutable. Le formulaire est généré sous forme de requête ou de boîte de dialogue contextuelle lors de l'exécution de l'objet. Vous pouvez également utiliser le formulaire de PromptSet pour définir les valeurs spécifiques à un workflow particulier. Les valeurs définies dans le formulaire sont transmises sous forme de variables PromptSet.

Classe de l'objet : Objet passif
Type d'objet / nom court : PRPT

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Variables PromptSet

Les valeurs définies dans le jeu d'invites sont transmises sous forme de variables PromptSet. Ces variables sont transmises pour la poursuite du traitement et peuvent être utilisées aux emplacements suivants :

Les variables PromptSet peuvent être utilisées pour saisir et transmettre divers types de valeurs, telles que, par exemple :

Configurer des objets PromptSet

Vous pouvez configurer l'objet PromptSet en utilisant les pages standard toujours accessibles, quel que soit le type d'objet à définir :

En plus des pages standard, les objets PromptSet incluent une page Conception des PromptSet. Cet outil de conception vous permet de configurer le formulaire de saisie utilisateur et ses commandes utilisateur.

Pour plus d'informations, voir Conception des PromptSet.

Utiliser des objets PromptSet

Affecter des PromptSets aux objets exécutables

Affecter des PromptSets dans la définition d'un objet exécutable. Vous pouvez remplacer les valeurs définies dans l'objet PromptSet par des valeurs spécifiques à l'objet exécutable. Pour plus d'informations, voir Page Prompt Sets.

Activer des PromptSets

L'objet PromptSet s'active lorsque l'objet exécutable auquel il est affecté s'exécute. Vous pouvez également utiliser des scripts pour activer des objets et modifier les valeurs des invites ("prompt"). Pour plus d'informations, voir Activer des PromptSets.

Définir des valeurs de PromptSet

Si l'objet exécutable auquel le PromptSet est affecté s'active au moment de la génération, un formulaire de saisie s'ouvre dans une boîte de dialogue invitant l'utilisateur à soumettre des valeurs. Sinon, une requête est ajoutée dans la zone Requêtes. Après soumission, les valeurs définies dans le formulaire sont transmises pour continuer à être traitées. Pour plus d'informations, voir Répondre à des invites.

Lorsque vous utilisez un objet exécutable auquel des PromptSets sont affectés dans un workflow, vous pouvez également spécifier les valeurs d'invite à utiliser au moment de l'exécution de la tâche dans le workflow. Si vous spécifiez des valeurs PromptSet pour le workflow, aucune saisie de l'utilisateur n'est requise lors de l'exécution de la tâche. Ces valeurs ne s'appliquent qu'au workflow pour lequel vous les avez définies et n'affectent pas les valeurs définies dans l'objet exécutable, ni l'objet PromptSet lui-même. Pour plus d'informations, voir l'Onglet PromptSets.

Voir aussi :