Activer des PromptSets

Les PromptSets (jeux d'invites) s'activent dès que vous exécutez un objet auquel le PromptSet est affecté. Pendant l'activation, le système vérifie les PromptSets et génère un formulaire de saisie utilisateur, le cas échéant. Ce formulaire vous permet de saisir des valeurs enregistrées et transmises dans les variables PromptSet.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Activation

Lorsqu'un objet exécutable s'active, le système vérifie si des prompsets lui sont affectés. Pour plus d'informations, voir 1. Activation.

Si la saisie de l'utilisateur est requise, le PromptSet est appelé dans l'interface utilisateur. Selon les attributs de l'objet, l'apparence de la boîte de dialogue de saisie est l'une des suivantes :

Remarque : Le statut de l'objet est "En attente de saisie utilisateur" jusqu'à ce que le formulaire soit soumis. Les paramètres de timeout du système déterminent le temps d'attente avant réponse des utilisateurs aux boîtes de dialogue d'invite. Pour plus d'informations, voir :

Mais dans les cas suivants, les formulaires de prompsets ne s'affichent pas :

Remarque : Vous pouvez transmettre des valeurs d'invite dans un workflow sans demander la saisie de l'utilisateur, en définissant des valeurs spécifiques au workflow pour la tâche à laquelle des prompsets ont été affectés. Pour plus d'informations, voir l'Onglet PromptSets.

Valeurs par défaut affichées et valeurs de remplacement

Les valeurs par défaut des éléments PromptSet doivent être définies dans l'objet PromptSet. Vous pouvez remplacer ces valeurs par défaut de l'une des manières suivantes, sans que les valeurs définies dans l'objet PromptSet lui-même en soient affectées :

Le tableau suivant présente les configurations possibles pour lesquelles vous pouvez modifier la valeur par défaut des PromptSets et la valeur utilisée :

PromptSet Pages Variables & Prompts Propriétés du workflow ou du schedule PUT_READ_BUFFER Valeur par défaut lors de l'activation
        Pas de valeur par défaut
Valeur 1       Valeur 1
Valeur 1 Valeur 2     Valeur 2
  Valeur 2     Valeur 2
Valeur 1 Valeur 2 Valeur 3   Valeur 3
  Valeur 2 Valeur 3   Valeur 3
    Valeur 3   Valeur 3
      Valeur 4 Valeur 4
Valeur 1     Valeur 4 Valeur 4
Valeur 1 Valeur 2   Valeur 4 Valeur 4

Conseil : Utilisez le paramètre PASS_VALUES de la fonction de script ACTIVATE_UC_OBJECT pour transmettre les variables de l'objet et toutes les variables PromptSet de l'objet à l'objet activé.

Répondre à des invites

Vous devez définir des valeurs ou remplacer les valeurs par défaut dans le formulaire, en utilisant les commandes interactives que vous avez définies dans la conception du PromptSet, sauf si l'invite est configurée en lecture seule. Les invites des formulaires PromptSet étant des commandes utilisateur standard, elles ne sont pas détaillées ici. Pour plus d'informations, voir Conception des PromptSet.

Limitations de saisie et valeurs non valides

Les valeurs autorisées pour les invites peuvent être restreintes. Selon la configuration de l'élément prompset, les données pouvant être saisies dans le champ peuvent avoir une limite de caractères, un ordre permis ou un type autorisé. Les limitations au niveau du PromptSet sont toujours vérifiées lors de l'affectation des objets PromptSet.

Si vous saisissez des valeurs non valides ou n'avez pas saisi de valeur dans un champ obligatoire, vous ne pouvez pas soumettre le formulaire. Les erreurs sont signalées jusqu'à ce que vous saisissiez une valeur valide.

Interrompre une tâche via un formulaire PromptSet

Cliquez sur Interrompre la tâche dans le formulaire de saisie utilisateur pour interrompre l'activation de l'objet auquel le jeu d'invites est affecté.

Modifications pendant l'exécution

Vous ne pouvez modifier des valeurs PromptSet lors de l'exécution des tâches de Workflow ou de Schedule que si elles n'ont pas encore été générées. Les objets variable ne peuvent pas être modifiés pendant l'exécution.

Comportement lors d'une reprise

Lors de la reprise d'un objet, la boîte de dialogue PromptSet affiche les valeurs qui ont été saisies lors de la dernière activation (RunID de référence = 0). Si vous spécifiez un ID de référence particulier dans la boîte de dialogue de reprise, le système utilise les valeurs issues de l'exécution de cet objet.

Vous pouvez utiliser des scripts Automation Engine pour modifier des variables PromptSet. Si la génération du script se termine normalement, ces modifications sont alors également valables pour la reprise. Les modifications s'appliquent même si la tâche s'interrompt ensuite, indépendamment du fait que la tâche ait été reprise via la perspective Surveillance des processus, les statistiques ou à l'aide d'un script. Pour plus d'informations sur la reprise de tâches par un script, voir RESTART_UC_OBJECT.

Exemple

Le scénario suivant illustre la valeur qui s'affiche dans le jeu d'invites lorsqu'un job interrompu reprend.

  1. Saisissez une valeur de "1" pour un champ de PromptSet, et soumettez le formulaire.
  2. Un script remplace cette valeur par "15".
  3. Le job s'interrompt en raison d'une erreur du système d'exploitation.
  4. Reprenez le job.
  5. Le formulaire de PromptSet s'affiche de nouveau, et l'invite affiche la valeur "15".

Remarques :

Voir aussi :