Manuel de fonctionnement d'Automation Engine > Fonctionnement multi-serveur > Nombre de processus serveur

Nombre de processus serveur

Chaque système AE nécessite au moins un processus de communication et un processus de travail. Si nécessaire, il est à tout moment possible d'augmenter le nombre de processus serveur. Il est recommandé de configurer deux processus de communication pour arriver à une meilleure répartition des charges et pour s'assurer que l'ensemble de la communication ne dépende pas d'un seul processus. Configurez en fonction du nombre de processeurs une quantité correspondante de processus de travail.

Configuration minimale :

Configuration conseillée :

Ces valeurs sont conseillées si aucune autre application ne s'exécute sur l'ordinateur.

Le nombre de processus de dialogue à utiliser ne dépend pas du nombre de processeurs, mais du nombre d'utilisateurs connectés. Vérifiez l'utilisation dans la Supervision Système afin d'en créer éventuellement d'autres.

Utilisez la Supervision Système dans laquelle l'utilisation globale ainsi que l'utilisation de chacun des processus serveur sont représentées. Vous pouvez réagir en fonction des valeurs et démarrer d'autres processus serveur.

Nous vous conseillons de vous inspirer de la liste ci-dessus pour décider du nombre de processus serveur de votre système AE. Le nombre n'est pas limité, mais à partir d'une certaine quantité, la quantité de gestion interne entre les processus serveur est plus élevée que l'utilisation par la répartition des charges.

Le schéma de la base de données est prévu pour 5 processus de communication. Si vous avez besoin d'autres processus de communication, des tables supplémentaires doivent être préparées. En l'occurrence, adressez-vous au support Automic.

 

Rubriques connexes :