1. Activation

C'est la première étape d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage).. C'est à ce moment-là que l'ID d'exécution (RunIDAbréviation du numéro d'identification unique. Il s'agit plus précisément d'un nombre qui identifie clairement l'exécution d'une Tâche. Le RunID peut comporter entre 7 et 10 caractères . Ils sont attribués par le composant Automation Engine.) est affecté à la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté.. Dès lors, la tâche s'affiche dans le tableau Tâches de la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus.

L'illustration ci-après montre ce qui arrive à une tâche pendant l'activation :

Type d'activation

Description

WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies.

Exécute les objets dans un ordre défini.

Pour plus d'informations, voir Définition de workflow – Présentation

ScheduleDémarre des objets activables à intervalles périodiques. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine.

Démarre les objets à intervalles prédéfinis.

Pour plus d'informations, voir Objets Schedule (JSCH).

Tâches périodiques

S'exécutent également à intervalles.

Pour plus d'informations, voir Exécuter des objets périodiquement.

GroupeRegroupe des Tâches pour les exécuter ensemble. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine.

Exécute les objets collectivement.

Pour plus d'informations, voir Objet groupe (JOBG)

Elément de scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine.

ACTIVATE_UC_OBJECT ou RESTART_UC_OBJECT activent les objets.

Pour plus d'informations, voir Script Elements - Ordered by Function.

Paramètres objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche).

Démarrent les objets en réaction à des conditions définies (onglet de propriétés Préconditions, Postconditions, Conditions d'une tâche de workflow).

Manuellement

Interface WebDeprecated Term. Automic propose plusieurs façons d'exécuter des objets manuellement :

  • Développez le bouton Exécuter de la barre d'outils pour afficher les options d'exécution et sélectionnez-en une :

  • Faites un clic droit sur un objet ou une tâche et sélectionnez l'une des options d'exécution suivantes :

Voir aussi :