Jobs JMX

Ce sous-type d'objetA chaque activité correspond un objet: Agent, Notification, Utilisateur, Groupe Utilisateur, Cockpit, Table de Codes, Documentation, Evènement, Transfert de Fichier, Groupe, Include, Job, Workflow, Calendrier, Login, Client, RemoteTaskManager, Schedule, Script, Serveur, Sync, Variable et Fuseau horaire. jobs permet de définir les paramètres nécessaires à l'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). de scripts sur des plateformes JMX. Comme tous les autres objets job (JOBS), les objets JMX peuvent être exécutés indépendamment, ou être ajoutés à un groupe (JOBG) ou à un workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]".

La page contient les paramètres d'exécution spécifiques à la plateforme :

Jobs JMX

Section Paramètres du serveur

Le tableau suivant décrit les options proposées :

   
Serveur MBean

Section Rapport du job

Le tableau suivant décrit les options proposées :

Champ Description
Enregistrer dans

Vous pouvez sélectionner l'une de ces options ou les deux à la fois.

Générer

Détermine quand le journal de traitement du système d'exploitation est écrit.

  • Toujours: Le traitement est toujours consigné dans le journal.
  • Sur erreur uniquement : Le journal n'est écrit qu'en cas d'erreur, par exemple si le job est annulé ou interrompu.
Ajouter le log de l'agent Cochez cette case si vous souhaitez également inclure les messages de l'agent dans la tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté., lors de l'exécution du job.

ClosedCréer des jobs JMX avec Oracle

  1. Sélectionnez VM Java distante.
  2. Saisissez weblogic dans le champ Contexte initial usine.
  3. Saisissez l'URL en respectant le format suivant :

    t3://name du serveur Weblogic:port du serveur Weblogic

ClosedCréer des jobs JMX avec IBM WebSphere

Pour créer des jobs avec le connecteur RMI :

  1. Sélectionnez VM Java distante.
  2. Saisissez websphere dans le champ Contexte initial usine.
  3. Saisissez l'URL en respectant le format suivant :

    Nom d'hôteOrdinateur, système cible de WebSphere:Port de BOOTSTRAP_ADDRESS

Pour créer des jobs avec le connecteur SOAP, autrement dit, WebSphere avec activation de la sécurité administrative :

  1. Sélectionnez VM Java distante.
  2. Saisissez websphere dans le champ Contexte initial usine.

    À partir de la version 7 de WebSphere, une option permet de ne pas inclure de paramètres dans la section du fichier INI [WEBSPHERE]. Dans ce cas, vous devez saisir websphere soap dans le champ Contexte initial usine.

  3. Saisissez l'URL en respectant le format suivant :

    Nom d'hôte de WebSphere:Port SOAP

    Récupérez le numéro de port de la façon suivante  :

    1. Connectez-vous à la console d'administration.
    2. Cliquez sur Serveurs -> serveur d'applicationUne application est un logiciel qui aide l'utilisateur à réaliser des tâches spécifiques. Dans un environnement ARA, voir aussi : Entité d'application. .
    3. Cliquez sur votre serveur.
    4. Sélectionnez Transferts -> Ports.

      Utilisez le numéro de port affiché ici dans l'URL. La valeur par défaut du port SOAP est 8880.

    5. Revenez dans Interface WebDeprecated Term. Automic et spécifiez les trois mots de passe dans l'objet LoginDonnées de connexion pour les systèmes cible. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. du job : utilisateurDans Automation Engine, un utilisateur se réfère à une instance d'un objet utilisateur, mais c'est en général une personne qui travaille avec les produits Automic. Chaque utilisateur a son identifiant et un ensemble de droits d'accès aux différentes parties du système Automation Engine et à la suite de produits. Ces droits d'accès se présentent sous la forme d'autorisations et de privilèges dans Automation Engine, de rôles utilisateurs dans Decision, de droits EventBase et de droits des objets pour l'application Web ARA. Vous pouvez les gérer en central avec les fonctions de gestion des utilisateurs d'AWI. Reportez-vous aussi à la gestion des droits des utilisateurs., Keystore et Truststore

Le connecteur SOAP doit être activé. Son port est généralement 8880.

ClosedCréer des jobs JMX avec JBoss

  1. Sélectionnez VM Java locale.
  2. Sélectionnez Utiliser serveur MBean existant

    L'activation de l'option Créer une nouvelle instance si non trouvé n'est pas nécessaire.

ClosedCréer des jobs JMX avec des conteneurs Oracle pour J2EE

  1. Sélectionnez VM Java distante.
  2. Saisissez oc4j dans le champ Contexte initial usine.
  3. Saisissez l'URL en respectant le format suivant :

    service:jmx:rmi://nom d'hôte du serveur Oracle J2EE:port/oc4j

ClosedCréer des jobs JMX avec SAP Netweaver

  1. Sélectionnez JNDI.
  2. Saisissez jmx dans Nom de l'objet.

ClosedCréer des jobs JMX si l'agent JMX est exécuté en dehors d'un serveur d'application

  1. Sélectionnez VM Java locale.
  2. Activez Utiliser serveur MBean existant et Créer nouvelle instance.

Après avoir défini les paramètres nécessaires, vous pouvez commencer à travailler avec vos jobs. La liste ci-dessous tente d'illustrer l'un des schémas possibles, en fournissant de brèves descriptions sur les actions que vous pouvez entreprendre, des informations supplémentaires permettant de comprendre la manière de travailler et des liens vers des rubriques les détaillant :

  1. L'éditeur de scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. des Pages Traitement vous permet de saisir le script. Il propose un certain nombre de fonctions pratiques pour vous aidez dans votre travail.
  2. Vous pouvez facilement réutiliser le code, en utilisant l'Objet Include (JOBI), qui permet de gagner du temps et de maintenir la cohérence de vos scripts.
  3. Exécutez le job.

    Il y a de nombreuses manières de le faire, lesquelles peuvent être regroupées ainsi :

    Lorsque les objets exécutables sont traités, ils passent par les quatre étapes suivantes : 1. Activation, 2. Génération, 3. Traitement et 4. Fin. Consultez ces rubriques, afin de comprendre ce qui se passe dans chacune des étapes de traitement.

  4. Lorsque les jobs sont traités, Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. génère des fichiers de sortie et des rapports garantissant la traçabilité et le contrôle. Consultez les rubriques suivantes pour en savoir plus à ce sujet :

  5. Surveillez l'objet généré.

    Dès que l'objet est activé, il devient accessible sous forme de tâche dans la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus. La liste Tâche vous permet de voir son statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.)..

    Faites un clic droit pour ouvrir son moniteur (voir Surveiller les jobs) ; il contient trois pages fournissant les informations les plus importantes sur les paramètres de jobs.

  6. La perspective Surveillance des processus propose un certain nombre de fonctions selon le statut du job. Voir Travailler avec des tâches.