Ce sous-type d'objetA chaque activité correspond un objet: Agent, Notification, Utilisateur, Groupe Utilisateur, Cockpit, Table de Codes, Documentation, Evènement, Transfert de Fichier, Groupe, Include, Job, Workflow, Calendrier, Login, Client, RemoteTaskManager, Schedule, Script, Serveur, Sync, Variable et Fuseau horaire. JOBS définit la procédure spécifique VMS, à suivre dans un système cible. Comme tous les autres objets job (JOBS), les objets VMS peuvent être exécutés indépendamment, ou être ajoutés à un groupe (JOBG) ou à un workflow"Permet d'ajouter, regrouper, associer, caractériser ou supprimer les tâches d'un workflow. Egalement un type d'objet propre à Automation Engine. [Anciennement appelé ""chaîne de traitement"" et ""chaîne de job"".]".
La page VMS contient les paramètres d'exécutionDurée d'exécution d'une Tâche. C'est la période entre le début et la fin de la Tâche. La période d'activation n'en fait pas partie (voir aussi Activation et Démarrage). spécifiques à la plateforme :
Section Paramètres de démarrage
Le tableau suivant décrit les options proposées :
Champ | Description |
---|---|
Priorité |
Priorité avec laquelle ce job doit être exécuté. C'est une valeur entre 1 et 999, 1 étant le niveau de priorité le plus élevé et 999 le moins élevé. Le niveau de priorité n'affecte pas l'ordre de traitement des tâches : il ne sert qu'à définir leur ordre de démarrage. La tâcheObjet exécutable qui a déjà été exécuté. ayant le niveau de priorité le plus élevé démarre en premier. Pour les tâches ayant le même niveau de priorité, c'est le principe "premier entré, premier sorti" (FIFO = Fist In/First Out) qui s'applique. |
Nom du job | Nom sous lequel le job doit être exécuté. Peut contenir jusqu'à 39 caractères. |
Nom de la queue | Nom de la queue dans laquelle le job sera activé. Peut contenir jusqu'à 31 caractères. |
Section Rapport du job
Le tableau suivant décrit les options proposées :
Champ | Description |
---|---|
Enregistrer dans |
Vous pouvez sélectionner l'une de ces options ou les deux à la fois. |
Générer |
Détermine quand le journal de traitement du système d'exploitation est écrit.
|
Codes retour des jobs VMS
La signification des codes retour dans VMS diffère de celle dans AWIProduit Automic : interface Web, simple et claire, qui permet l'+char(39)+'accès aux différentes fonctionnalités d'+char(39)+'Automation Engine.. La valeur 1 indique dans VMS que le job a été traité avec succès 0 étant la valeur d'avertissements. Dans AWI, c'est l'inverse ; 0 correspond à une exécution réussie, tandis que toute autre valeur que 0 signale des erreurs.
Si l'agent"Programme permettant l'exécution de Traitements sur des systèmes cible comme un ordinateur ou des solutions d'entreprise. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. [Anciennement appelé ""Exécuteur de tâches"".]" renvoie 0 à AWI, cela correspond au code 1 dans AWI.
Cela implique naturellement qu'il n'y a pas de distinction entre les avertissements et les exécutions de jobs réussies. Automic recommande vivement d'analyser la variable $severity lorsqu'une commande VMS est traitée. Elle contient le code retour des dernières commandes exécutées. La progression du job peut ensuite être traitée via le scriptEgalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine..
Définissez un objetLes activités et déroulements que contrôle l'Automation Engine sont représentés à l'aide d'objets (voir aussi Tâche). IncludeScript utilisé souvent et dans de nombreux objets. Egalement un type d'objet distinct dans l'Automation Engine. pour analyser la variable $severity. Vous ne devrez ainsi maintenir les lignes de script que dans un seul objet et vous pouvez les insérer à un emplacement quelconque dans vos jobs.
Exemple pour un objet Include :
$ RETCODE = $severity
$ if (RETCODE .EQ. 0)
$ then
$ RETCODE = 3
$ goto RETURN
$ endif
Le système vérifie si le code retour représente un avertissement. Dans ce cas, l'exécution du job se poursuit dans la terminaison. "goto RETURN" passe ainsi dans l'objet Include "TRAILER.VMS" qui est exécuté à la fin de chaque job.
Après avoir défini les paramètres nécessaires, vous pouvez commencer à travailler avec vos jobs. La liste ci-dessous tente d'illustrer l'un des schémas possibles, en fournissant de brèves descriptions sur les actions que vous pouvez entreprendre, des informations supplémentaires permettant de comprendre la manière de travailler et des liens vers des rubriques les détaillant :
Exécutez le job.
Il y a de nombreuses manières de le faire, lesquelles peuvent être regroupées ainsi :
C'est le cas des jobs inclus dans un objet parent (par exemple un WorkflowLes workflows sont utilisés pour effectuer des déploiements physiques. Un workflow décrit toutes les étapes nécessaires au déploiement de votre application. Votre application étant composée de différents éléments, le niveau le plus élevé du workflow (workflow d'application) représente l'architecture de votre application, et les workflows de composants sont utilisés pour déployer chacun des composants. Vous pouvez définir votre workflow de composants rapidement grâce à des actions prédéfinies. ou un groupe) Lorsque vous les définissez, tenez compte du fait que leur temps d'activation peut différer en fonction de leur heure de début ; cette dernière dépend généralement de leur objet parent.
Autonome
C'est le cas lorsque le job ne fait pas partie d'un objet parent ou, même s'il en fait partie, que vous l'exécutez indépendamment de son parent. Vous avez trois possibilités :
Lorsque les objets exécutables sont traités, ils passent par les quatre étapes suivantes : 1. Activation, 2. Génération, 3. Traitement et 4. Fin. Consultez ces rubriques, afin de comprendre ce qui se passe dans chacune des étapes de traitement.
Lorsque les jobs sont traités, Automation EngineCe composant commande un système Automation Engine. Il se compose de plusieurs processus serveur. génère des fichiers de sortie et des rapports garantissant la traçabilité et le contrôle. Consultez les rubriques suivantes pour en savoir plus à ce sujet :
Surveillez l'objet généré.
Dès que l'objet est activé, il devient accessible sous forme de tâche dans la perspectiveVolet fonctionnel propre de l'interface Web Automic (AWI). SurveillanceSurveillance est le volet fonctionnel du Service Orchestrator affichant le statut en temps réel des SLA de la journée en cours. Un SLA peut y avoir l'un des trois statuts suivants : Satisfait, Non respecté ou Prévision de non-respect. Le statut, associé à d'autres informations du volet Surveillance vous permet de reconnaitre lorsque des mesures de récupération ou de prévision sont nécessaires, afin de résoudre ou prévenir les problèmes de retard de SLA. des processus. La liste Tâche vous permet de voir son statutStatut d'une tâche (par ex. active, bloquée, génération en cours, etc.)..
Faites un clic droit pour ouvrir son moniteur (voir Surveiller les jobs) ; il contient trois pages fournissant les informations les plus importantes sur les paramètres de jobs.