AE DB Archive

L'utilitaire AE DB Archive (ucybdbar et ucybdbarg) vous permet d'archiver les enregistrements de données, en les marquant avec un indicateur de suppression. Il vous permet de créer des simulations avant de commencer le processus d'archivage, réinitialiser des indicateurs d'archive ou exporter des données vers des fichiers texte pour l'analyse de rapports externes. Les données archivées sont accessibles pendant encore des années, elles sont enregistrées en code ASCII 7 bits et peuvent être affichées avec l'Archive Browser.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Présentation

Connectez-vous à l'utilitaire avec le client à archiver.

(Optionnel) Vous pouvez archiver les données concernées en mode batch avec l'utilitaire ucybdbar, mais vous devez lancer l'utilitaire au moins une fois en mode interactif pour spécifier les paramètres requis. Pour plus d'informations, voir Paramètres de démarrage.

L'interface utilisateur graphique de l'utilitaire ucybdbarg affiche les informations de statut suivantes :

Vous disposez de trois options que vous pouvez activer en double-cliquant directement dessus ou en les ouvrant via le menu Fichier :

Important ! Les champs de la base de données écrits dans les fichiers d'archive sont séparés par des points-virgules. Si des points-virgules apparaissent aussi dans les mot-clés d'archives, les champs ne peuvent plus être séparés de façon unique. Pour cette raison, l'utilitaire AE DB Archive convertit les points-virgules utilisés dans les mots-clés d'archives en virgules.

Fenêtre Paramètres

Pour définir vos paramètres d'archivage, vous pouvez soit utiliser l'onglet Paramètres, soit double cliquer sur la ligne de table concernée. Les paramètres définis ici ne s'appliquent qu'au client utilisé pour vous connecter à l'utilitaire.

Vous pouvez définir des critères de date pour les enregistrements de données à archiver. L'heure prise en compte est 00:00.

Onglet Messages

Définit ce qui doit être archivé :

Onglet Statistiques

Archive également les rapports relatifs aux statistiques. Les champs suivants sont disponibles :

Onglet Archive

Les champs suivants sont disponibles :

Créer une simulation

Vous pouvez créer une simulation avant de lancer le processus d'archivage réel, afin de simuler les exécutions d'archives. Le résultat de la simulation s'affiche dans les tables.

Si vous avez déjà archivé les données d'un client, les valeurs estimées (au format heures:minutes:secondes) sont calculées à partir des informations des exécutions d'archives précédentes et se précisent à chaque processus d'archivage.

Structure des dossiers d'archives

Le répertoire d'archivage de base et la taille maximale de l'archive peuvent être définis dans les paramètres de l'utilitaire. Les fichiers archivés peuvent être parcourus via Archive Browser.

Structure des fichiers d'index

Les fichiers d'index sont générés à l'archivage des enregistrements statistiques des tables AH et RH. Chaque ligne d'index fait référence à un enregistrement de données dans l'archive. L'emplacement de chaque enregistrement de données est décrit ci-dessous :

Index pour AH : UC_AH.IDX

Exemple :

H2;1;LF;PROG;JPAK;GRP;1302137;;2017-05-23 10:31:42;0;0;;;LF.JP.GROUP;73837;2555;7;148

Index pour RH : UC_RH.IDX

Exemple :

H3;98;JE01;MM.CHECK.FREE.SPACE;1000020;2017-05-24 12:56:03;2018-05-24 12:56:10;2820;39;12;151

Archive du message : UC_MELD.TXT

Exemple :

M;1;LF;PROG;2018-03-18 09:43:54;Automation Engine;Report;Error;;U0011021 Host 'LFT40' is not active!

Commentaire archive : UC_ACMT.TXT

Exemple :

M;100;MH/PROG;TESTJOB;454711222;2018-03-15 09:43:54;nnn;This task was modified by (MH).

Voir aussi :