Client système 0000

Un client 0000 du système AE est également désigné sous le terme de client système. Il est utilisé pour administrer les objets internes au système et les paramètres centralisés. En l'absence de spécifications locales, certains paramètres affectent tous les clients existants. Seuls les administrateurs sont autorisés à effectuer des modifications et des extensions.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Présentation

Lors de la toute première connexion au client système, vous le faites sous le nom d'utilisateur "UC" (le département et le mot de passe sont aussi sous "UC"). Cet utilisateur possède toutes les autorisations et privilèges. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de modifier le mot de passe immédiatement.

Remarque : Après vous être connecté, vous ne pouvez créer de nouveaux clients et leurs premiers utilisateurs que dans le client système. Ensuite, vous utilisez la commande Déplacer du menu contextuel ou du bouton pour affecter les utilisateurs aux clients correspondants. Les utilisateurs en ayant les droits peuvent créer tous les autres utilisateurs directement dans le client concerné.

Le client système 0000 contient de nombreux objets système, tels que les boîtes de dialogue d'attributs, les calendriers, les en-têtes et bas de page pour les jobs et les variables. Les variables vous permettent de configurer votre système AE. Les objets ERP_LOGIN sont d'autres objets système importants qui contiennent les informations de connexion centralisées pour SAP et PeopleSoft, ainsi que tous les objets Agent.

Dossier

Description

ATTRDIA

Boîtes de dialogue des attributs pour les transferts de fichiers et les jobs. Voir Modifier les attributs d'un objet.

CODETABLE

Tables de codes pour les transferts de fichiers et les jobs, voir Table de codes (CODE).

CONNECTIONS Connexion (CONN)

DIV_VARIABLES

Diverses variables

EX_VARIABLES

variables, en particulier pour les agents.

HEADER

Include d'en-tête pour les jobs. Voir Utiliser des Includes dans les objets job.

HOLIDAY_CALE

Calendriers qui contiennent les jours fériés et d'autres événements de calendriers utiles.

HOST

Objets des agents installés et modèles standard.

HOST_VARIABLES

variables, en particulier pour les ordinateurs.

PREP_PROCESS

Jobs d'événements

RA_SOLUTIONS Objets Solution RA.

RESTART

Redémarre les Includes pour les jobs, voir Objets Include (JOBI).

STYLESHEETS Feuilles de style pour les rapports XML, voir Feuille de style (XSL).

TEMPLATE

Modèles pour les objets.

TERMINAISON

Includes de terminaison pour les jobs, voir Objets Include (JOBI).

Le client système a une fonction de surveillance. Vous ne pouvez donc pas y exécuter des objets. Il contient les fonctions supplémentaires suivantes qui peuvent être utilisées pour administrer votre système AE :

Objets dans le client 0

Certains objets contiennent des données requises par les objets exécutables. Les objets Connexion et Login, par exemple, contiennent les informations d'identification et données de connexion nécessaires aux objets Job pour communiquer avec le système cible. Ou encore les objets Calendrier et Fuseau horaire qui fournissent des fenêtres horaires permettant aux développeurs de créer des calendriers et conditions horaires précis.

Ces objets sont créés et gérés de manière centralisée dans le client 0 par des utilisateurs ayant des privilèges spécifiques. Cependant, ils sont disponibles dans les Listes déroulantes de tous les autres clients, à condition que les utilisateurs aient au moins les droits de lecture sur ces objets. Il est également possible d'ouvrir les objets du client 0 en mode lecture seule à partir des autres clients

Les objets du client 0 peuvent être référencés dans les scripts d'autres clients.

Important !