Exécuter des objets Gestionnaire de tâches distantes

Les objets Gestionnaire de tâches distantes surveillent et commandent les processus externes répondant à certains critères de filtrage. Lorsque des jobs s'affichent dans la perspective Surveillance des processus en tant qu'enfants de l'objet Gestionnaire de tâches distantes, leur type est JOBD. La vue hiérarchique doit pour cela être activée.

Il est possible d'activer plusieurs objets Gestionnaire de tâches distantes utilisant le même agent. Cependant, des recoupements peuvent se produire en raison des critères de filtrage définis.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Rapports et données d'exécution

Vous pouvez accéder aux données historiques d'exécution des opérations non-AE, via les données d'exécution du gestionnaire de tâches distantes, voir Données d'exécution.

Le rapport correspondant est disponible lorsque la case Enregistrer dans : Base de données est cochée dans la page spécifique à l'agent.

Contrôler la queue

L'objet Gestionnaire de tâches distantes ne fait pas que surveiller, il peut également activer les jobs SAP planifiés lorsque l'attribut Démarrer les jobs SAP est défini. De plus, il est possible de contrôler le nombre maximal d'opérations exécutées en parallèle. Dans ce cas, l'objet Gestionnaire de tâches distantes agit de la même manière qu'un Groupes de jobs (JOBG).

Arrêter/démarrer

Les objets JOBQ peuvent être interceptés via la commande Arrêter de la fenêtre Tâches. Cela a l'effet suivant :

La commande Démarrer du menu contextuel annule la commande Arrêter.

Interrompre

L'interruption d'un objet Gestionnaire de tâches distantes a les conséquences suivantes :

Si Démarrer les jobs SAP est défini, les opérations n'ayant pas encore démarré sont également interrompues. Les opérations déjà lancées continuent.

Si Démarrer les jobs SAP n'est pas défini, toutes les opérations sont interrompues.

Terminer

Le même comportement que pour les objets Gestionnaire de tâches distantes interrompus s'applique (sauf qu'il se termine sur le statut "ENDED_OK").

Remarque : Les jobs ne sont filtrés qu'une seule fois. La fin prématurée d'un objet Gestionnaire de tâches distantes qui démarre également des jobs peut provoquer le démarrage de jobs n'ayant pas encore été attribués. Ces jobs n'étant pas filtrés lorsque le Gestionnaire de tâches distantes se réactive, ils ne peuvent donc pas être contrôlés par Automation Engine.

Voir aussi :