Groupes de jobs (JOBG)

Un groupe de jobs est un conteneur pour d'autres objets. Cela vous permet de gérer l'exécution des objets individuels qu'il contient. Si vous êtes développeur et concepteur d'objet, vous pouvez utiliser des groupes de jobs pour regrouper des objets individuels que vous souhaitez exécuter collectivement, soit simultanément, soit l'un après l'autre. Les groupes de jobs peuvent être des objets autonomes que vous exécutez manuellement ou que vous pouvez insérer dans des schedules ou des workflows.

Les groupes de jobs n'étant que de simples conteneurs d'objets, ils n'ont pas de pages spécifiques aux objets.

Vous pouvez affecter un objet à un groupe dans la page Attributs de l'objet.

La définition d'un groupe de jobs se compose des pages suivantes :

Présentation

Les tâches contenues dans un objet Groupe sont signalées comme appartenant à un groupe. À l'exécution du groupe, cela apparaît dans la perspective Surveillance des processus, avec le statut Actif. Le statut des tâches individuelles du groupe est d'abord Enregistré, puis passe à Actif dès qu'elles sont exécutées.

Lorsque vous exécutez des tâches faisant partie d'un groupe, depuis l'extérieur de ce groupe, leur statut demeure Enregistré. Elles ne seront exécutées que si le groupe l'est également.

Exception : Lorsque des tâches individuelles sont lancées par un workflow ou un schedule, le paramètre Groupe de jobs de la définition de l'objet est ignoré.

Séquence d'exécution des jobs dans le groupe

La page Attributs de la définition du groupe de jobs vous permet de définir Maximum ExecutionsAutoriser <x> exécutions simultanées, autrement dit, le nombre maximum de jobs que le groupe peut exécuter simultanément.

Étapes suivantes

Voir aussi :