Surveillance du système

Si vous êtes administrateur système, vous devez surveiller divers processus automatiques, ainsi que les clients et les agents. Vous pouvez également utiliser l'interface de surveillance externe Interface de surveillance externe EMI pour surveiller le statut technique de Automation Engine.

Cette rubrique contient les sujets suivants :

Traitements automatiques dans Automation Engine

Divers processus dans AE se déclenchent automatiquement à certains moments. En tant qu'utilisateur, vous pouvez en manipuler quelques uns.

Traitement / Procédure Le traitement a lieu ... Le fuseau horaire effectif est ... Cela affecte ... Explications supplémentaires
Contrôle de validité des calendriers tous les jours, à 00:00 UTC tous les clients Le contrôle de validité des calendriers s'active dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS avec les paramètres CALE_WARN_LEVEL et CALE_WARN_NOTIFICATION.
Calcul de l'Calendriers (CALE) le premier jour de l'année, à 0:00 ou au démarrage de Automation Engine. UTC tous les clients Le calcul des jours de validité des clés des objets Calendrier est important pour garantir leur contrôlabilité.
Changement de période desObjets Schedule (JSCH) comme défini dans l'objet Schedule le fuseau horaire du schedule chaque schedule de manière différente. -
Changement du fichier journal tous les jours, à 00:00 UTC

tous les processus agent et serveur, événements, schedules, gestionnaires de tâches distants, objets Sync et tâches périodiques de tous les clients.

Dans la variable UC_SYSTEM_SETTINGS, utilisez les paramètres CHANGE_LOGGING_DAYS et CHANGE_LOGGING_MB pour déterminer la fréquence et les intervalles de changement automatique du fichier journal.

Vous pouvez également determiner le changement de fichier journal pour les processus agent et serveur de Perspective Administration ou via l'élément de script CHANGE_LOGGING.

Changement de partition ILM

les jours spécifiés dans le calendrier défini dans la variable UC_ILM_SETTINGS avec la clé CALENDAR, à 00:00.

fuseau horaire du client système 0000 base de données AE Voir aussi : Partitionnement avec ILM

Changer le statut du client

Il est possible d'interrompre le traitement automatique d'un client. Le statut des tâches actives, telles que les workflows, les schedules et les événements change et, à la fin, ces tâches affichent le statut "STOP" - Le traitement automatique a été interrompu.

Statut Stop d'un client

Pendant l'arrêt d'un client, vous pouvez continuer à activer les tâches. Le statut des tâches, telles que les schedules, les workflows, les événements, les groupes ou les tâches périodiques passe également à STOP. Les tâches individuelles non liées à des tâches supérieures sont traitées.

Vous pouvez utiliser la commande Démarrer du menu contextuel de Perspective Administration pour libérer des tâches. Dans ce cas, elles sont traitées malgré l'arrêt du système.

Manipulation

Description

Clic droit sur le client

Vous pouvez changer le statut système de n'importe quel client dans Perspective Administration du client 0000. Sélectionnez la commande Arrêter le Client dans le menu contextuel du client.

TOGGLE_SYSTEM_STATUS

Cet élément de script permet de changer le statut du système (paramètre STOP) depuis un script.

Le statut actuel est enregistré dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS, dans la valeur globale CLIENT_STATUS.

Statut Go d'un client

Un démarrage global de traitement automatique implique le démarrage de toutes les tâches actives dont le statut est STOP. Le système ne distingue pas les arrêts individuels des arrêts système.

Manipulation

Description

Clic droit sur le menu

Vous pouvez changer le statut système de n'importe quel client dans Perspective Administration du client 0000. Sélectionnez la commande Démarrer le client dans le menu contextuel du client.

TOGGLE_SYSTEM_STATUS

Cet élément de script permet de changer le statut du système (paramètre GO) depuis un script.

Le statut actuel est enregistré dans la variable UC_CLIENT_SETTINGS, dans la valeur globale CLIENT_STATUS.

Manipulation des agents

Automation Engine permet de lancer, d'arrêter et de surveiller des agents de diverses manières.

Les agents peuvent être démarrés juste après leur installation. Service Manager permet également de lancer des agents sous Windows et UNIX, soit via le programme de dialogue ServiceManager, soit via le programme de la ligne de commande.

Il existe également différentes options permettant de surveiller et d'arrêter des agents. La liste Agents de Perspective Administration indique si un agent est actif et fournit des informations sur l'ordinateur d'installation de l'agent. Cette liste permet également d'arrêter un agent.

Le programme de dialogue ServiceManager indique également si les agents sont ou non en cours d'exécution et peuvent être utilisés - ainsi que le programme de ligne de commande - pour arrêter un agent.

La variable Caractéristiques de l'hôte (UC_HOSTCHAR_DEFAULT) vous permet de définir l'objet exécutable à activer au démarrage ou à l'arrêt d'un agent (clés EXECUTE_ON_START et EXECUTE_ON_END).

Vous pouvez également utiliser des scripts pour vérifier ou modifier le statut d'un agent. Pour plus d'informations, voir Logique fonctionnelle avec les scripts et Éléments de script pour paramètres et conditions système.

Voir aussi :